>>Le projet

La formation par apprentissage

• Pour ajuster l’orientation: les formations se font à l’écoute des besoins en recrutement des entreprises partenaires de la Fondation. Les apprentis bénéficient d’une formation générale, théorique et pratique.
  • Parce que l’apprentissage s’effectue en immersion: Les apprentis effectuent  80% de leur formation en apprentissage et 20% au CFA. Cette immersion en entreprise permet aux jeunes d’acquérir maturité et sens des responsabilités et dans le même temps les véritables compétences métier.
  • Pour des perspectives véritables : Les apprentis ont un véritable projet professionnel et d’évolution professionnelle à moyen terme.
  • Pour un impact direct sur l’employabilité: l’apprenti reçoit une qualification professionnelle, confirmée par un diplôme de l’enseignement professionnel ou technologique, il bénéficie d’une première expérience de l’entreprise et du travail en conditions réelles et augmente significativement ses chances de trouver un emploi.
2019-07-17T12:12:47+00:00