Swiss Contact ( Coaching )

>>Swiss Contact ( Coaching )

Nos programmes

Programme Coaching pour l’Emploi et l’Entreprenariat (C4EE)

Le Coaching pour l’emploi et l’entreprenariat (C4EE) est un concept innovant pour l’insertion sur le marché du travail et le développement socio-économique des jeunes, qui est mis en œuvre avec succès en Albanie et au Kosovo depuis 2010.

Le projet vise à intégrer les jeunes, en particulier les femmes, sur le marché du travail marocain. Pendant dix à douze mois, les participants sont soumis à un cycle de coaching, ce qui leur permet d’améliorer leurs compétences de base (compétences personnelles, sociales et méthodologiques) tout en élargissant
leurs compétences professionnelles.

Dans ce cadre, la Fondation Ababou travaille avec les jeunes des quartiers défavorisés afin d’améliorer leur inclusion sociale et économique.

L’approche

Suivi personnalisé des participants :
– Accroitre les connaissances des populations cibles sur le marché ;
– Créer des bases pour explorer le marché et valider les expériences professionnelles antérieures, et faciliter leur parcours ;
– OBJECTIFS QUANTITATIFS : 60% des diplômés trouvent un emploi fixé ou sont indépendants.
– OBJECTIFS QUALITATIFS : Permettre aux jeunes défavorisés de s’insérer sur le marché du travail.

2021-10-10T15:27:09+00:00